AccueilClasses bilangues › Classe bilangue arabe

 

 

La langue Arabe, une langue bien vivante

Parlée par plus de 375 millions d’individus dans le monde et langue officielle de plus de vingt pays, la langue Arabe est une langue internationale reconnue comme telle par les nations unies. Langue de culture, l’arabe est aussi une langue vivante pluriséculaire qui se développe et qui évolue avec son temps. Aujourd’hui elle est devenue une langue de communication au travers de ses chaînes de télévision, de ses radios et de ses journaux.

Le collège Jean Henri FABRE propose à ses élèves l’apprentissage de la langue arabe tout au long du cursus grâce à la classe bilangue anglais-arabe dès la 6e.

En effet les classes bilangues permettent aux élèves d’avoir un niveau assez proche dans deux langues vivantes et, en même temps, d’avoir plus de temps pour s’approprier une LV2 puisque l’enseignement démarre plus tôt en 6e.

À travers des séances mêlant expression orale et initiation à l’écriture pour le niveau débutant, les élèves sont assurés d’acquérir un bagage solide en fin de parcours leur permettant de comprendre et de se faire comprendre en situation de communication réelle en arabe, 5e langue la plus parlée au monde.