Accueil › DERNIERE MINUTE

Chers élèves et parents,

 

Les mesures de fermeture des établissements scolaires annoncées concernent uniquement les élèves.

Elles prennent effet à compter du lundi 16 mars 2020 pour une durée encore indéterminée.

Il n'est pas exclu que la suspension des cours puisse se prolonger jusqu'au départ des vacances de printemps.

Cependant, les établissements demeurent ouverts aux membres de la communauté éducative (personnels de direction et d'administration, personnels enseignants, d'éducation, personnels techniques et de service), lesquels garantissent - dans la mesure du possible - une continuité pédagogique et administrative.

Vous êtes invités à vous connecter quotidiennement à Pronote et sur le site internet afin de connaître les dispositifs mis en place par les professeurs de l’équipe pédagogique. Évidemment, en vertu de la liberté pédagogique qui fait partie de leurs prérogatives, ces modalités seront différentes selon les enseignants.

De temps en temps, les enseignants pourront recevoir des familles au lycée pour toutes questions liées à l’orientation des élèves (fiches navettes à remettre signées, etc.)

L’équipe de direction vous informera ultérieurement (site et/ou pronote) sur l’organisation du DNB à venir, pour lesquels nous n'avons, à ce jour, aucune information. Ils sont sont donc réputés maintenus. Cet état de fait renforce la nécessité de s'assurer de la continuité des apprentissages.

L’équipe de Direction.