AccueilBac Pro › T.U.

Deux élèves de bac professionnel Technicien d’Usinage vont participer aux olympiades des métiers.

La sélection régionale s’est déroulée fin juin au lycée Fabre avec les experts, M. Saint-Jean et M. Le Normand. En septembre les élèves ont passé 4 jours à Saint Raphaël avec l’équipe de préparation physique et mentale de l’équipe de France. Fin décembre, se déroulera la finale nationale à Lyon pour participer au World Skill. Ils pourront se qualifier pour la finale europe ou internationale. Ces deux élèves vont représenter la Région Sud en tournage et fraisage.

Pour cela ils sont formés, les 2 titulaires (Lucas Perret et Joffrey Vaxelaire) et les 2 suppléants (Brice Marziani et Mohamed-Amine Essaddiki), depuis début septembre sur le logiciel Master Cam (logiciel de FAO).  Ce logiciel a été choisi par les World Skill.

Lucas et Joffrey, 17 ans, sont au lycée Fabre depuis la 2nde Bac Pro. Ils ont choisi cette filière car c’est celle qui les intéresse le plus et aussi parce qu’il y a du travail dans l’usinage. Ils souhaitent poursuivre leurs études en BTS CPRP (continuité du bac pro technicien d’usinage) au lycée Fabre. Beaucoup d’entreprises embauchent. Grâce au Worldskill ils peuvent se faire connaître de chefs d’entreprise qui viennent au salon pour recruter d’éventuels salariés.

Ces olympiades sont une bonne aventure humaine.

Souhaitons leur bonne chance !

 

Lucas Perret et Joffrey Vaxelaire

 

Lucas Perret, Joffrey Vaxelaire, Brice Marziani et Mohamed-Amine Essaddiki