Pour la 3ème année consécutive, des élèves arabisants du lycée Jean-Henri Fabre décrochent les premiers prix du Concours Régional de Traduction Littéraire organisé par ATLAS.

Le Prix ATLAS des lycéens récompense chaque année depuis 1999, des lycéens de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour la meilleure traduction littéraire d’un texte original allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, italien ou provençal.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le samedi 12 mars 2022 au Museon Arlaten à Arles, en présence de leur professeur d’arabe Ayoub FILALI, ainsi que de nombreuses personnalités. Parmi lesquelles : Patrick de Carolis en qualité de Maire de la ville d’Arles, ou encore Nicole Joulia, vice-présidente du conseil départemental des Bouches-du-Rhône déléguée à la Culture.

Chaleureuses félicitations à nos lauréates 2022 :

1er prix : Sara BENHAMMADI 1G1 et Malek GHABI 1G3

2ème prix : Inès BEN MHAMED 1G1