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Gestes-barrières :

 

  • Les élèves bénéficient durant la première semaine d’une information pratique sur les gestes barrières dispensée par le premier enseignant de la demi-journée (hygiène des mains, hygiène des masques, port du masque, distanciation physique, limitation du brassage des élèves, intérêt de maintenir le port du masque à la sortie de l’établissement : ce point est essentiel et nous demandons aux parents de fortement insister) ;
  • A l’entrée en classe, à chaque cours, le professeur distribue du gel hydroalcoolique à tous les élèves et veille au port réel du masque.

 

Distanciation physique :

* Si la configuration des salles le permet, mise en œuvre de la distanciation physique ;

* Si la configuration ne le permet pas, application des gestes-barrières. Le principe posé par Monsieur le Ministre reste l'accueil de tous les élèves, à tous les niveaux et sur l'ensemble du temps scolaire.

 

Ventilation des classes et autres locaux

  • Les espaces seront ventilés le matin avant l’arrivée des élèves par les agents du lycée ;
  • Les espaces sont ensuite ventilés par les enseignants aux récréations, pendant les intercours et à midi.

 

Élèves de collège

  • Regroupés par niveaux dans la cour de récréation afin de limiter le brassage ;
  • Passage à la cantine : les élèves passent par niveaux. Certains cours de 11h30 à 12h et à 13h seront alternativement annulés en raison de l’ordonnancement prévu.

 

Principe théorique d’une salle par classe

Après analyse des besoins et des ressources (exemple, 22 classes au collège et seulement 12 salles banalisées), nous avons pris les décisions suivantes :

  • SEP : pas de changement car les effectifs (hors 3PM) permettent la distanciation (gestes-barrières à appliquer avec la plus grande rigueur) ;
  • Collège : une salle par classe de 6° (sauf pour les cours spécialisés) ;
  • Lycée GT : pas de maintien dans une salle fixe (l’analyse fine des emplois du temps nous montre que cela n’a aucun sens sur la plan sanitaire, et que cela dégrade de surcroît les conditions d’enseignement).

 

Vie scolaire :

  • Veille à la désinfection des mains à l’entrée dans l’établissement et à l’entrée à la demi-pension ;
  • Cour de récréation séparée au collège (une cour par niveau).

 

Nous comptons sur votre engagement de parents, sur votre courage, et vous remercions par avance de l'aide que vous nous apporterez.

 

 

L’équipe de direction,

Katy Moreau, proviseure-adjointe

Fabienne Boyer, principale-adjointe,

Sandy-David Noisette, proviseur.

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