Ce mercredi 2 février 2022, les élèves BIA de la voie professionnelle ont pu visiter la société GUIMBAL à Aix-en-Pce, conceptrice d’un petit hélicoptère 2 places, numéro 1 mondial dans cette catégorie.

Cette visite a été organisée par 3 élèves officiers de l’Ecole de l’Air et de l’Espace de la base aérienne de Salon dans le cadre de leur mission de tutorat. Des échanges quant aux parcours de formation se sont établis entre ces élèves officiers et nos élèves de bac professionnel. Leur témoignage leur a permis à nos élèves de Croire en leur Rêve !

Les prochaines visites sont déjà prévues :

• Le 3 mars : visite des installations de la Sécurité Civile (base des avions bombardiers d’eau) à Nîmes ainsi que de la société SABENA Technics assurant la maintenance d’aéronefs
  • Le 30 mars : visite des installations techniques de la BA115 Orange-Caritat accompagnée d’un mélodieux chant de réacteur…
  • Le 6 avril : accueil à l’Ecole de l’Air et de l’Espace à la BA701 de Salon de Provence avec un moment privilégié d’échange avec les Pilotes de la Patrouille de France au plus proche des aéronefs « Alphajets » aux couleurs de notre drapeau et, si la météo le permet, une démonstration privée de la « PAF » rien que pour nous !!!