Les sections européennes visent un niveau proche du bilinguisme notamment grâce à l'enseignement en langue étrangère d'une ou plusieurs disciplines non linguistiques, assorti d'une connaissance approfondie de la culture des pays étrangers (échanges, partenariats, étude de la civilisation et de la culture).

A partir de la classe de 2nde, une ou plusieurs disciplines non linguistiques sont enseignées dans la langue étrangère de la section.

- la section SI - euro:

La section européenne Anglais permet aux élèves qui suivent l’option Sciences de l’ingénieur de se perfectionner en Anglais scientifique.

Les élèves de la section peuvent présenter la certification Cambride ESOL B1 en seconde et la mention Euro du bac S.

Un appariement est assuré avec le lycée de Hartford Wisconsin (USA). Un voyage aux USA est organisé pour les élèves de la section européenne en classe de première.

L'indication "section européenne" avec mention de la langue concernée, est portée sur les diplômes du baccalauréat général, technologique ou professionnel.

A compter de la rentrée 2016, les élèves de seconde peuvent choisir SI euro anglais ou ICN euro anglais.